L’équipe administrative

Philippe TAÏ-SÉE est le fondateur du centre de formation en 1999, et en est toujours le directeur aujourd’hui. Il reçoit les candidats en entretien individuel pour valider la préinscription et il effectue des suivis en entreprise avec les responsables pédagogiques. Il intervient également sur les dossiers professionnels en BTS.

Isabelle est la responsable du service administratif et financier (comptabilité, qualité, gestion des contrats). Elle intervient en soutien au sein du BTS Gestion de la PME dans la construction des dossiers professionnels d’examen.

Solène est l’assistante administrative et financière. Elle s’occupe de la gestion des contrats des apprentis et des absences. Elle est en lien direct avec les formateurs et les élèves tout au long de l’année et également en lien avec les OPCO et les entreprises.

Camille est assistante de gestion au service pédagogique pour nos formations. Elle gère aussi les absences et les retards des apprentis. Elle est en lien direct avec les formateurs et les élèves tout au long de l’année. 

Jean-François est responsable pédagogique et formateur en matières professionnelles des BTS MCO mais aussi formateur pour les Bachelors, les Mastères et Titres Professionnels. Il s’occupe également, avec le directeur, des suivis (relais et entreprises) des stagiaires au centre de formation ainsi qu’en entreprise.

Noémie (détentrice du BTS Assistant de Gestion PME-PMI) est chargée de recrutement et relation entreprise. Elle est également notre référente handicap, aide et social, mobilité mais aussi formatrice en BTS GPME pour les dossiers Projet.

Angelique est chargée de formation. Elle s’occupe de la relation avec les entreprises et est donc en contact direct avec nos entreprises partenaires. Elle vous aide dans l’élaboration de votre CV et vous accompagne en prospection lors de la recherche d’entreprise.

Yvain est formateur en matières professionnelles des BTS MCO et également pour les Bachelors, les Mastères et Titres Professionnels. Il s’occupe également, avec le directeur, des suivis (relais et entreprises) des stagiaires au centre de formation ainsi qu’en entreprise.

Serena est chargée de recrutement. Elle vient en soutien au service commercial dans la recherche de candidats et elle aide au développement de nouvelle formation.

Violeth est chargée de communication. Elle s’occupe d’entretenir les réseaux sociaux et le site internet et d’organiser les événements. Elle vient également en support pour le service relation entreprise et recrutement.

Nos structures et nos moyens matériels

Les locaux du centre de formation disposent d’une surface d’environ 450 m² avec 7 salles de cours, d’une salle de réunion, d’un espace « élève », d’un espace dédié pour les formateurs, pour une capacité d’accueil de 80 stagiaires au total.

Pour toutes nos formations, nous accueillons de 6 à 16 stagiaires maximum par classe. Chaque classe dispose d’un Google Drive et d’un Groupe Facebook pour se tenir au courant des devoirs ou des changements de planning.

Nous avons mis à disposition des profs et des stagiaires, plusieurs caméscopes, vidéoprojecteurs, ordinateurs portables de prêt pour leur permettre une certaine accessibilité au travail comme ils le souhaitent.

Les stagiaires ont un accès à internet avec une box uniquement pour eux dans l’établissement pour leurs besoins en formation.

Pour de plus amples informations sur l'alternance

S’informer sur les formations, trouver la formation professionnelle, par l’apprentissage ou par la voie scolaire du niveau CAP au BTS, la plus adaptée pour entrer dans le monde du travail : Inserjeunes est un service en ligne d’aide à l’orientation des jeunes en voie professionnelle.

Cliquez ici pour en savoir plus